www.viaverde-construction.com


Nous contacter
04.11.83.62.12

ViaVerde Construction : Créateur de maisons à ossature bois

En tant que constructeur responsable, toutes nos maisons sont des constructions basse consommation, bioclimatiques et conforme à la Réglementation Thermique 2012 (en vigueur depuis le 1er janvier 2013). En accord avec ces normes, nous vous proposons des maisons bois accessibles à tous et permettant de réaliser d'importantes économies sans négliger la qualité de votre future maison :

 


 
constructeur responsable
 

  • Des maisons économiques :
  • Des maisons écologiquement durables :
  • Des maisons confortables, bioclimatiques et chaleureuses :
  • Des maisons personnalisables et créatives :
ViaVerde Construction vous propose un large choix de personnalisation intérieur et extérieur pour votre future maison.  
 

  

Le bois : depuis toujours ! Il suffit d’y penser …

 

Le bois comme matière première pour la construction, ça ne date pas d’hier ! En effet, grâce à ces nombreux avantages, le bois a depuis toujours été utilisé dans la construction d’habitations. Délaissé en France, ce mode de construction est cependant resté le mode constructif le plus utilisé en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Depuis quelques années, la construction bois reprend de plus en plus de place en France.

 

  Grande résistance au feu :

 

Le bois est l’un des matériaux possédant la plus grande résistance au feu. En effet, avec une faible conductivité thermique, le bois permet d'avoir une combustion lente, contrôlable et prévisible. En cas d’incendie, les maisons à ossature bois conservent leurs qualités mécaniques et de portance plus longtemps.

 

  Légèreté de la structure :

 

Une maison à ossature bois : c’est une structure jusqu’à 7 fois plus légère que le béton. Cette légèreté structurelle permet d’adapter les fondations en conséquence et de construire sur tous types de terrains. Lorsque légèreté rime aussi avec solidité ! En effet, les maisons ossatures sont robustes et pérennes.

 

  Grande résistance sismique :

 

Avec une importante capacité d’absorption des ondes, les maisons à ossature bois développent un meilleur comportement, que les autres types de constructions, face aux phénomènes sismiques. Avec l’atout de sa flexibilité, une maison bois suit les mouvements du terrain en absorbant chaque secousse.

 

  Des m2 habitables en plus :

 

Avec une épaisseur de mur plus faible que dans la construction traditionnelle, la maison à ossature bois offre de la surface habitable supplémentaire. A dimensions extérieures égales, une maison bois permet d’obtenir un gain moyen de 8% de la surface habitable par rapport à une maison en parpaings.